> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Arnaque aux économies d’énergie

Si les arnaques aux panneaux photovoltaïques continuent à sévir, grâce aux mises en garde envers les consommateurs leur installation devient sans doute de moins en moins facile pour les sociétés qui les proposent. Alors, pour appâter les clients potentiels, elles vous présentent des solutions absolument innovantes( !) : ce sont les panneaux aérovoltaïques qui n’auraient plus rien à voir avec les « vieux » panneaux photovoltaïques.

Par téléphone, on vous explique que d’un côté les panneaux créent de l’électricité verte que l’on peut vendre à EDF (si l’on veut), et que de l’autre côté, la chaleur émise par ces panneaux est récupérée pour chauffer gratuitement l’intérieur de l’habitat à l’aide de gaines installées sous le toit. Ces panneaux n’ayant besoin que de lumière pourront être posés indépendamment de l’orientation de la toiture, contrairement aux panneaux photovoltaïques. Cerise sur le gâteau, en été, ces gaines (grâce à un thermostat) apporteront de l’air frais dans les différentes pièces de l’habitat.

Les propositions sont toujours les mêmes : prendre rendez-vous (avec conjoint) pour faire une étude approfondie et gratuite de votre logement afin de voir si vous pouvez être éligible aux 300 premières maisons qui auront le privilège d’avoir leurs frais en partie couverts par l’Etat (40%) car il s’agirait d’un test d’efficacité.

Attention, soyez prudents, cette démarche par téléphone (Soleco) a commencé dans le Morbihan et de nombreux déboires menacent les acheteurs.

Dans la même catégorie

Radiateur électrique

Radiateur électrique

17 décembre 2025
Gaz et électricité

Gaz et électricité

24 novembre 2025
Choisir son fioul

Choisir son fioul

24 novembre 2025
Achat groupé de pelets

Achat groupé de pelets

29 avril 2025
Énergie moins chère ensemble : nouvel achat groupé de gaz pour faire baisser la facture

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.