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SNCF : indemnisation pour retard.

En cas de retard de votre train la SNCF indemnise ses clients au-delà d’un retard de 30 minutes au titre de sa « garantie 30 » ; cela ne concerne que les TGV « Inoui » et les trains «  Intercités » (gérés par les Régions). Elle indemnise pour retard à partir d’1 heure et au-delà les TGV « Ouigo », ainsi que les TGV Eurostar.

Par contre si votre billet combine TGV « Inoui » avec TER, et que le TER est responsable du retard, vous n’aurez droit à aucun dédommagement.

Le dédommagement, s’il est justifié, consiste en une indemnité sous forme de bon d’achat valable un an et utilisable par la personne lésée. Pour un retard allant de 30 minutes à 2 heures, l’indemnité correspond à 25% du prix du billet (de 1h à 2h pour Eurostar et Ouigo) ; entre 2 et 3 heurs l’indemnité passe à 50% du prix du billet et à 75% pour un retard au-delà de 3 heures, quelque soit le motif du retard.

Toutefois, au-delà d’1 heure de retard, le bon d’achat peut être remplacé par un virement.

Pour les TGV « Thalys » l’indemnisation sera de 100% au-delà de 2 heures.

La demande doit se faire sur le site de la SNCF « retard de votre train et remboursement ».

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