UFC-QUE CHOISIR 56

Energie

Arnaque aux économies d’énergie

Si les arnaques aux panneaux photovoltaïques continuent à sévir, grâce aux mises en garde envers les consommateurs leur installation devient sans doute de moins en moins facile pour les sociétés qui les proposent. Alors, pour appâter les clients potentiels, elles vous présentent des solutions absolument innovantes( !) : ce sont les panneaux aérovoltaïques qui n’auraient plus rien à voir avec les « vieux » panneaux photovoltaïques.

Par téléphone, on vous explique que d’un côté les panneaux créent de l’électricité verte que l’on peut vendre à EDF (si l’on veut), et que de l’autre côté, la chaleur émise par ces panneaux est récupérée pour chauffer gratuitement l’intérieur de l’habitat à l’aide de gaines installées sous le toit. Ces panneaux n’ayant besoin que de lumière pourront être posés indépendamment de l’orientation de la toiture, contrairement aux panneaux photovoltaïques. Cerise sur le gâteau, en été, ces gaines (grâce à un thermostat) apporteront de l’air frais dans les différentes pièces de l’habitat.

Les propositions sont toujours les mêmes : prendre rendez-vous (avec conjoint) pour faire une étude approfondie et gratuite de votre logement afin de voir si vous pouvez être éligible aux 300 premières maisons qui auront le privilège d’avoir leurs frais en partie couverts par l’Etat (40%) car il s’agirait d’un test d’efficacité.

Attention, soyez prudents, cette démarche par téléphone (Soleco) a commencé dans le Morbihan et de nombreux déboires menacent les acheteurs.

Même catégorie

Compteur LINKY

Compteur LINKY

4 avril 2018
Economies sur vos fenêtres

Economies sur vos fenêtres

29 septembre 2017